Peut-on demander de tester les e-liquides avant d’acheter ?

Publié le : 27 février 20225 mins de lecture

Pour vapoter, il vous faut une cigarette électronique et un liquide dédié. Pour un novice, dénicher un produit qui convient le mieux à ses attentes peut lui prendre du temps. En effet, il faut essayer un à un les e-liquides susceptibles de lui plaire jusqu’à ce qu’il trouve son bonheur. Peut-on déguster gratuitement un produit avant de l’acheter ?

Que contient un e-liquide ?

Un e-liquide renferme ce qu’on appelle une « base » atteignant jusqu’à 90 % de la solution. Elle est constituée de propylène glycol et de glycérine végétale. Le PG est incolore, fluide et inodore. Il sert principalement à mieux restituer les arômes et à favoriser le hit dans la gorge. La glycérine végétale par contre favorise la production de nuages.

Un liquide plus dosé en VG est plus visqueux. Par conséquent, il faut utiliser une cigarette électronique plus puissante. En revanche, avec un taux de PG plus élevé, le mélange sera plus liquide. Il vous faut donc un dispositif antifuite. Le e-liquide contenant 50PG/50VG offre un bon compromis, car il est compatible avec la plupart des modèles en vente sur le marché.

Les e-liquides peuvent aussi contenir de la nicotine. C’est cette substance qui crée la dépendance chez les fumeurs. Le dosage varie selon le profil. Pour un non-fumeur, il vaut mieux utiliser un e-liquide sans nicotine. Pour un fumeur infatigable, la concentration de 20 mg/ml est plus appropriée. En revanche, pour un fumeur occasionnel, il vaut mieux opter pour un mélange dosé à 6 mg/ml. Enfin, pour ceux qui fument entre 10 à 20 clopes par jour, il est conseillé de choisir un taux de 12 mg/ml. Si vous souhaitez réaliser un test e-liquides, rendez-vous sur ce site spécialisé.

Quels sont les différents arômes ?

Les e-liquides se déclinent en différentes saveurs afin de satisfaire tous les goûts. L’arôme classique permet de retrouver le goût des cigarettes traditionnelles. C’est le choix idéal pour entrer dans le monde de la vape en douceur. Le parfum menthe est le plus répandu. Il insuffle un vent de fraîcheur dans la bouche. D’ailleurs, dans cette catégorie, vous pouvez trouver plusieurs versions : menthe glaciale, menthe citronnée, etc.

Les arômes fruités allient exotisme et sensation : citron, pomme, fraise, pêche. Il y en a pour tous les goûts ! La saveur boisson rappelle le goût des boissons les plus populaires comme le coca-cola, le colada, le mojito ou le soda. Il est aussi possible de dénicher des parfums de boissons alcoolisées. La saveur gourmande fera le bonheur des amateurs de produits sucrés : bonbons, caramel, barbapapa, etc.

Pour ceux qui sont en quête d’un e-liquide original, ils peuvent accéder à des produits mélangeant différents parfums offrant ainsi un goût exceptionnel. Un liquide mix ou cocktail peut marier deux saveurs : menthe-fruit, menthe-boisson. Ces flavors vous feront voyager dans une autre dimension en une simple vape.

Comment tester un e-liquide ?

Les kits de cigarettes électroniques pour débutants permettent de faciliter la transition dans le monde de la vape. Il est donc recommandé d’opter pour ces packs pour commencer. Côté e-liquide, vous pouvez trouver sur le marché plusieurs centaines de saveurs qui ont chacun leurs spécificités. Si vous êtes encore un novice, vous pouvez vous perdre facilement. Au début, misez sur un goût proche du tabac. Puis au fil du temps, testez d’autres parfums pour varier le plaisir.

Si vous faites vos achats en ligne, vous pouvez filtrer les offres en fonction de différents critères afin d’accéder à la liste des produits qui correspondent le mieux à vos exigences. On tient à noter que certaines plateformes spécialisées proposent un « pack de test e-liquide ». Il ne faut pas hésiter à y faire un tour pour trouver le liquide qui vous convient le mieux. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de le déguster avant de l’acheter.

Plan du site