Pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

cigarette électronique

Tenté par l’idée d’arrêter la cigarette classique ? On sait qu’amorcer un sevrage tabagique n’est pas toujours aisé. C’est là qu’intervient la cigarette électronique. C’est un dispositif, une solution pratique et efficace alternative à la cigarette traditionnelle. Elle ne contient ni combustion ni tabac. Elle fonctionne plutôt au moyen d’un e-liquide que l’on verse dans le réservoir (l’atomiseur). Comme la cigarette classique, cet appareil est composé d’une batterie lui permettant de produire également de la fumée. Aussi, pour qu’il fonctionne correctement, il faut que la résistance et la puissance de l’atomiseur soient proportionnelles. Procurant la même sensation qu’une cigarette au tabac, la cigarette électronique a de nombreux atouts.

La cigarette électronique : une alternative prometteuse pour une meilleure santé

Même après avoir été fumeur pendant un certain nombre d’année, il est tout à fait possible d’arrêter la cigarette classique en optant pour la cigarette électronique. Cette dernière a de multiples effets positifs sur l’organisme. Et ce n’est pas un secret ! Si le tabac brule, l’e-cigarette, quant à lui ne contient aucun produit toxique. Elle permet par exemple de retrouver le goût et l’odorat. De plus, cette solution garantie une meilleure forme physique. Votre peau est beaucoup plus lumineuse. Le recours à la cigarette électronique diminue également la toux. Vous aurez cependant plus de souffle. Ce fait a d’ailleurs été prouvé durant une étude menée par des experts mentionnant que contrairement à la vapeur d’une cigarette normale, celle de l’e-cigarette est 95% moins nocive. Ce pourcentage s’explique en fait par l’absence de combustion. Aussi, vapoter l’e-cigarette se voit tout simplement comme une véritable libération pour votre santé. Mais ce n’est pas tout ! Tout risque de troubles cardiaques ou de maladies telles que le cancer est réduit grâce aux cigarettes électroniques.

La cigarette électronique : une solution efficace permettant d’arrêter de fumer

Effectivement, l’objectif premier de la cigarette électronique est de remplacer la traditionnelle cigarette au tabac. Aussi, pour cesser de fumer, il convient de comprendre comment fonctionne votre addiction au tabac. Certainement, la dépendance au tabac n’est pas facile à oublier. C’est là qu’entre en scène la cigarette électronique. Celle -ci offre d’ailleurs en prime une grande variété de saveurs susceptibles de plaire au plus grand nombre de fumeurs, question eliquide. Chaque saveur a été élaborée pour faciliter l’arrêt au tabac. Vous avez donc l’embarras du choix. Faut-il juste que vous optez pour un e-liquide répondant aux normes Afnor pour profiter de ses nombreux avantages. Ceci dit, chaque concentré d’e-liquide contient de la glycérine végétale, du propylène glycol, de l’arôme et de la nicotine. Sa composition paraît donc légère à premier coup d’œil. En effet, c’est un appareil entièrement personnalisable : arômes, autonomie, puissance, etc. et les modèles fleurissent sur le marché allant du plus simple au plus sophistiqué. La cigarette électronique est tout simplement désormais à la pointe de la technologie.

La cigarette électronique : une solution économique sur le long terme

Toutefois, il n’y a pas que votre santé qui s’améliorera ! Votre portefeuille également en profitera étant donné que l’e-cigarette est plus économique. Effectivement, passer de la cigarette classique à l’e-cigarette vous permettra d’économiser de l’argent. Certainement, bien qu’à court terme, l’investissement de départ pour un e-cigarette peut paraître élevé et faire hésiter, mais sur le long terme, même votre compte en banque peut lui aussi respirer. Effectivement, le prix du paquet de cigarette peut augmenter au fil des années, cela dit, si vous fumiez une vingtaine de cigarettes par jour, vous pouvez économiser environ 750 euros/an. C’est quand même déjà une bonne part pour garnir votre assurance-vie pour plus tard. Ce montant peut toutefois varier en fonction de votre consommation quotidienne.

En optant pour l’e-cigarette, fini les éventuelles substances cancérogènes inhalées avec une cigarette classique. Ceci dit, pour réussir votre sevrage, il est primordial de bien choisir votre cigarette et liquide pour cigarette. Et pour trouver le bon, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères dont votre profil de vapoteur et vos motivations.