Vapotage : conseils pratiques

Publié le : 24 mars 20225 mins de lecture

En général, le vapotage est adressé uniquement pour les fumeurs envisageant de diminuer le taux de la nicotine inhalée dans le corps. Certains fumeurs entrent dans ce système pour arrêter de fumer. Pour bien réussir et atteindre votre objectif d’éviter le tabac, voici quelques astuces à vous offrir pour vous guider lors de votre vapotage.

Bien choisir sa cigarette électronique

Lorsqu’on évite le tabac, le recours à une cigarette électronique pour vapoter est plus efficace. Cette action procède à définir les bonnes critères de cigarette électronique à acheter pour ne pas tomber sur les mauvaises qualités. Le choix dépendra des caractéristiques suivantes : la marque de la cigarette, son autonomie et sa manipulation. Optez pour des modèles de bonne qualité, facile à utiliser surtout si vous débuter la vape, et une cigarette qui demande un moindre entretien. Prenez en compte combien de temps par jour vous consommez votre cigarette habituelle auparavant et choisissez celle qui vous convient selon votre durée de consommation.

Pour le cas des débutants, notamment les petits et moyens fumeurs, pour pouvoir s’habituer à son future cigarette, il est conseillé de trouver une modèle à faible puissance qui peut tenir une journée. C’est moins efficace pour les gros fumeurs car leurs consommations seront limitées.

Bien choisir son e-liquide pour vapoter

Le choix d’un e-liquide est un des critères à analyser en entrant dans le monde du vapotage. Sélectionnez un e-liquide plus naturel qui ait un goût familier, simple et fin, c’est-à-dire, un e-liquide pas trop sucré afin d’éviter les excès. Choisissez plutôt les e-liquides mentholés ou ceux à base de fruits, car dans ces types d’e-liquides, on trouve le mélange de tous ces critères. Certains producteurs proposent des e-liquides classiques, les plus appréciés par les vapoteurs grâce à son goût de tabac plus réputé, mais sans contenu cancérigène et goudron.

Les e-liquides gourmands sont pour les passionnés de pâtisseries, on y trouve la saveur biscuitée ou gâteau. Il existe aussi les e-liquides boissons qui regroupent les boissons chaudes, les sodas et les boissons à l’eau. Enfin, les e-liquides friandises pour les amateurs de sucreries. Alors, c’est à vous de choisir le bon produit adapté à votre goût.

Lorsque vous avez fini de sélectionner votre arôme, il ne vous reste plus que de déterminer la norme d’e-liquide qui vous conviendra. Un e-liquide avec un taux supérieur de propylène glycol pour favoriser le saveur ou ce avec un taux supérieur de glycérine végétale pour produire plus de vapeur? Pour la première expérience en vapotage, adoptez un e-liquide avec un quotient moitié-moitié pour le volume de la vapeur et le rendu de la saveur pour un agréable vapotage.

Bien entretenir son e-cigarette

L’e-cigarette ou la cigarette électronique mérite un nettoyage régulier pour son bon fonctionnement. Pour commencer, sachez que le nettoyage de chaque e-cigarette varie selon sa caractéristique. Certaines cigarettes électroniques exigent un nettoyage à chaque changement d’e-liquide. Vous nettoyez votre clearomiseur à chaque fois que vous changez votre arôme, cet entretien ne demande pas de produits ménagers spécialisés pour les cigarettes électroniques. Vous vous ennuyez peut-être de cette tâche qui vous attend, mais retenez que le bon entretien de votre clearomiseur rend votre cigarette électronique plus puissante et l’épargne des éventuelles usures.

Afin d’assurer la bonne utilisation de votre e-cigarette, vous pouvez demander plus de conseils à un spécialiste de vapotage. A noter que votre cigarette électronique peut vous signaler qu’il rencontre une petite complication à l’aide d’un petit scintillement. Ne vous paniquez pas, c’est juste une simple dysfonction. Soit votre clearomiseur vous signale que vous devez changer la résistance, soit ce scintillement vous avise qu’il est temps de recharger votre batterie.

 

Plan du site